Bougie halloween

Halloween : Top expériences immersives

auteur Alex [ OWAG ]

Halloween approche et vous voulez vivre une soirée unique et effrayante ? Nous avons déniché pour vous les meilleures expériences à faire chez vous ou à l’extérieur ! Nous avons sélectionné les meilleures soirées frissons à Paris, Bordeaux et Nice !

Organisez une soirée inoubliable chez vous !

Les idées ne manquent pas pour transformer votre appartement en antre de l’horreur pour Halloween. En vrac quelques idées : des escapes box, des jeux de société, de la VR et transformer votre salon en cabinet de curiosité glaçant !

On commence par la décoration ! On vous propose un tutoriel avec de nombreux conseils et photos pour transformer votre salon : vos invités n’en seront que plus effrayés ! En bonus : une véritable cuisse d’humain à dévorer (ultra réaliste) rassurez-vous c’est du panisse couleur chair !

Les jeux de sociétés évidemment ! « Les demeures de l’épouvante », « Zombicide », « Pandemic Cthulhu », « Greenville 1989 », « Horror à Arkham » sont des jeux PAR-FAITS. Saviez-vous que vous pouvez louer ces jeux grâce au Grenier Ludique pour quelques euros seulement ? Profitez-en ! Horror à Arkham est ultra immersif et glauque !

Si vous avez la chance d’avoir un casque de réalité virtuelle, vous pouvez plonger dans un pur cauchemar ! Vous pouvez peut-être trouver des personnes qui louent leur casque et leur PS4. « Until Dawn Rush of Blood » se prête parfaitement à ce type de soirée : partie courte et horrifique !

Il existe quelques escapes box qui pourront vous permettre d’animer un escape game chez vous avec des thématiques Zombie, Cthulhu ou autres horreurs ! N’oubliez pas de mettre une playlist bien oppressante pour l’occasion et une lumière adéquate.

Halloween à Paris

Les évènements sont nombreux dans la capitale : escape games, parcours horrifique, ou encore les parcs d’attraction. Nous allons vous présenter les expériences les plus terrifiantes selon nous (enfin selon Alexandra, Virginie passe son tour).

Attention : les mesures sanitaires actuelles peuvent imposer la fermeture des escape games. Renseignez-vous. 

Le Manoir de Paris est un peu le spécialiste de l’horreur : décors ultra réalistes et maquillage affolant. Vous ne pourrez qu’y crier. D’un côté, vous pourrez profiter d’une ballade glauque et flippante dans le Manoir ou bien optez plutôt pour La Crypte Maudite à mi-chemin entre un escape game et du théâtre immersif.

The Live Thriller est une expérience INCONTOURNABLE à vivre sur Paris : vous allez parcourir pendant deux heures les rues de Paris et des lieux très glauques pour mener une enquête. Plus qu’un escape game, cette expérience se situe entre l’enquête et le théâtre immersif. On adore!

L’abattoir est un escape game véritablement oppressant. One Hour avait déjà signé un escape game terrifiant avec Lost Asylum. Ici vous allez vous perdre dans les couloirs d’un abattoir, glauque et réaliste. En un mot: ADIEU.

Le Cannibale de Paris a la réputation d’être l’escape game le plus effrayant de Paris… il est vrai que le game mastering est très particulier. Intrusif. Malaisant. Gore. L’enseigne ne propose pas qu’un escape game mais bel et bien deux aventures. La rumeur court que le chapitre 2 est bien pire que le premier…

Loft 13 est un escape game assez particulier puisqu’il peut se jouer seul ou à deux joueurs seulement. On ne vous cache qu’il est un poil effrayant ! Et à deux (voire seul) c’est toujours plus difficile de surmonter ses phobies et angoisses. Non? Serez-vous assez courageux pour Halloween?

Room 113 est le petit dernier d’Artimus : on a particulièrement aimé puisque cet escape game intègre une véritable enquête, des jump scares bien dosés et développe un décor aliénant ! Il n’est pas terrifiant mais apporte une belle ambiance digne d’Halloween !

Bordeaux est la capitale de l’horreur

Si si on ne vous ment pas. Chaque ouverture d’enseigne s’accompagne d’une bonne salle « horreur ». Virginie n’approuve pas cette tendance, mais Alex a pu sauter à cœur joie dans les meilleurs cercueils, asile, salle de torture de France. Les escape games « horreurs » de Bordeaux n’ont rien à envier aux salles parisiennes, la qualité des salles est ici remarquables !

Alors oui, passez Halloween dans un de ces charmants lieux est divin !

Oh Oh est une équipe de concepteurs qui organisent des expériences entre les escape games et les jeux de piste : toujours avec de l’humour (parfois noir) et des idées originales. C’est toujours un plaisir de découvrir leurs nouveaux scénarios. Alors forcément quand ils proposent une expérience sur la thématique des films d’horreur, on salive !

The Hostel est l’ancêtre des salles frissons de Bordeaux. L’immersion bien creepy commence dès l’extérieur de l’enseigne, puis continue dans une ambiance oppressante. Les salles sont grandes, angoissantes et sont remplies d’excellentes idées scénaristiques. Notre coup de cœur va à La Chambre 1408 à faire absolument !

La Dame Blanche est une de nos salles frisson préférées : les décors sont simplement somptueux, le game mastering intelligent et bien dosé. Les concepteurs apportent beaucoup de détails à cette salle qui s’est rapidement classée parmi les meilleurs de Bordeaux.

Escape Hunt a ouvert récemment deux salles horreur dont Massacres qui nous a surpris sur plusieurs points. Le game mastering est très particulier ici et les interactions avec les joueurs ne ressemblent en rien à ce que les autres escape games horreur proposent. Vous n’allez pas jouer au plus malin ici !

Le parcours immersif d’Eventyr est une expérience dynamique, un peu effrayante et particulièrement bien réalisée. Les décors et maquillages y sont remarquables, le jeu est intense et fun. Si vous voulez vous amuser sans pour autant avoir la peur de votre vie, ce parcours est très bien dosé pour Halloween !

Vous n’avez peut-être pas envie de frôler la crise cardiaque ? Dans ce cas on a le jeu parfait pour vous : les 7 pêchés capitaux est un escape game frisson avec un peu d’humour ! Les escape games de Good Lock sont toujours un peu décalé !

Psychoception est un escape game horreur véritablement épiqie ! La pression vous serre la gorge dès les premières secondes et la fin du jeu est intense. Vraiment. Si vous avez le cœur solide et êtes capable de courir dans tous les sens comme des lapins apeurés, c’est ici que ça se passe.

Nice, sans soleil c’est flippant

Vous croyez que la vie est belle dans le Sud (le seul le vrai dit la niçoise) ? Hé bien il s’y cache des âmes sombres et sadiques qui ont créé des expériences affolantes et particulièrement originales.

Hominum propose une soirée ultra immersive : 500 m² dédié à une invasion zombie qu’il faudra affronter dans un parcours évolutif et rempli d’énigmes. Ce sera intense. Et si vous avez pas d’amis, vous pouvez toujours vous enfermer dans un cercueil tout seul. Oui c’est difficile.

La Villa des Légendes est une enseigne qui propose des parcours immersifs ainsi qu’une enquête très particulière à mi chemin entre l’escape game et le théâtre immersif. Pour Halloween, ce lieu unique à Nice propose la Zombie House un spectacle Horreur sur 400m² !

Notre escape préféré de Nice est bien évidemment L’Affaire Robert Hart qui vous plonge dans l’univers de Loftcraft. Si la folie ne vous effraie pas, vous serez surpris par cet escape game qui contient de nombreux rebondissements un peu fou !

Et si vous allez du côté d’Antibes, Nuit d’Orage vous piégera dans une cabane au fond d’une forêt. Esprits et meurtres sont au rendez-vous ici. Les mécanismes y sont astucieux et souvent effrayants. Ils apportent beaucoup de réalismes à des décors qui sont déjà de qualité.

Game Over VR est une salle de réalité virtuelle qui propose pour la soirée d’Halloween un évènement ainsi que des réductions sur des parties de Free Roaming Zombies !! Au programme : buffet, lots à gagner et de la peur… beaucoup !

 

Les derniers articles d'Escapedia