Les meilleurs escape games de Berlin

auteur Alex [ OWAG ]

Berlin est une de mes capitales d’Europe favorites : quels que soient votre humeur et vos centres d’intérêts il y aura toujours de quoi vous émerveiller durant de nombreux jours. Pour notre 3ème voyage à Berlin, nous avons bien évidemment activé notre intérêt pour les escape games !

On souhaitait découvrir ce qui se fait de mieux en matière d’escape games et nous n’avons pas été déçus. Nous avons parcouru quelques blogs ainsi que sur le classement 2018 de Top Escape Room projet qui plaçait alors The Lost Treasure of Alexander Humbolt comme le 5eme meilleur escape game du monde. Oh, nous n’avons pas été déçues, il est entré directement dans notre top 1 !

Bien évidemment d’autres enseignes berlinoises proposent des jeux d’une qualité irréprochable et des scénarios parfois véritablement originaux ! Leur anglais étant international, il est bien plus facile de le comprendre que les salles à Londres (#petittraumalondonien).

Il n’y a pas que les escape games dans la vie !

Instant tourisme, on souhaitait partager avec vous quelques autres activités à faire dans cette ville et particulièrement le barbecue sur le tarmac de l’aéroport Tempelhof !

What??

Hé oui cet ancien aéroport a été transformé en parc en 2010 ce qui en fait un parc plus grand que Central Park avec en plus des zones pour faire certains sports, un jardin partagé, des zones destinées à protéger des oiseaux et bien sûr des endroits spécifiques pour faire un barbecue.

Il suffira d’aller dans un supermarché proche, acheter un mini barbecue en aluminium, vos ingrédients et hop ! Attention les gardiens sont attentifs, et il faut absolument poser ces mini barbecues sur du béton et non sur l’herbe, mais vous trouverez, il y a de bons spots mi-herbe-mi-béton ! Voilà, il est temps de repenser à votre journée d’escape games en regardant le coucher de soleil passer derrière l’aéroport !

Les derniers articles d'Escapedia