Les escape games du 20 au 26 mai en hologramme

Escape game [L'atelier Tesla] de la licence [Get Out !] à Orléans - Photo d'une sphère plasma en gros plan.

Nouvelle semaine avec 3 actus des escape games provenant de toute la France ainsi que 7 nouveaux articles dont l’interview de Mana Wyrd !

Les actus des escape games en France

Tournoi d’escape games de Moselle : Ce semi-marathon des escape games a lieu à Metz du 1er au 30 juin. Il faudra jouer entre 3 et 5 salles. Les chronos détermineront les meilleures équipes de ce challenge amical. Plus d’informations sur tournoi-escapegamedemoselle.com.

Quand Plus Belle la Vie se passionne pour les escape games : Il n’y a pas que le jeu « escape game Plus Belle la Vie », il y aussi de beaux rebondissements dans la série elle-même. Stéphanie a créé un escape game pour dans sa coloc pour impressionner son copain Nathan (ca sent l’actu passionnante n’est-ce pas). Nathan souhaite ensuite en faire de même, mais n’ayant aucune imagination, il demande à ses élèves de le concevoir. Evidemment, ce jeu sera mauvais, déception et amour brisé ?

Un escape game sur les fake news : On en parle peu, mais les escape games inspirent aussi de petites structures comme les médiathèques qui parfois proposent des escape games éphémères pour sensibiliser leurs visiteurs. La médiathèque du Theil-sur-Huisne remporte un vif succès avec son escape game sur les fake news.

Place aux escape games de cette semaine !

De notre côté nous avons chroniqué 6 salles cette semaine, avec un coup de cœur pour Le Siège d’Orléans et The Greenhouse, des salles aux univers très différents, mais tous deux de qualité.

Nous avons aussi publié la passionnante interview de l’équipe Mana Wyrd, qui a participé au championnat du monde des escape games de Red Bull. Ils nous parlent de la compétition, mais aussi d’un sujet parfois un peu complexe : un championnat du monde des escape games est-il vraiment légitime ?