Wild West vous embarque dans une ambiance western où vous serez une belle bande de hors la loi ! Vous êtes venu-e-s piquer du pognon à un grand tournois de cartes. Mais vous vous êtes fait chopés. Pas de chance.
Un décor western plutôt réussi !
Le début de cette aventure débute donc derrière les barreaux de la cellule du shérif. Notons que c’est un point de départ assez récurent dans les salles western. D’ailleurs, pour en sortir, on a été amenées à faire exactement la même action que dans la dernière salle western que nous avions joué, Far West 1908 chez Real Escape. C’est un exercice qu’Alexandra apprécie, une chance pour moi…
Le décor du bureau du shérif est travaillé et assez immersif. Il en sera de même de l’ensemble de l’escape game. Par contre, l’escape game semble assez daté, car on rencontre de nombreuses traces d’usure du passage des joueur-se-s. Tout fonctionne correctement, mais une grosse marque au sol nous indique clairement où se situe la salle secrète…
Ceci dit, il est plaisant de jouer dans cet environnement assez grand qui semble presque de taille réelle. Au début de Wild West, les grandes équipes se sentiront à l’étroit, mais assez rapidement, on se retrouve dans un espace vraiment vaste, qui permet de prendre ses aises. Neverland a d’ailleurs habillé le lieu de quelques accessoires dont on peut se vêtir pour jouer les cowboys.
Des énigmes classiques et épurées
Wild West contient une bonne dose de fouille assez vicieuse. Dans cet escape game, il est utile de fouiner partout, car des éléments très importants pour avancer sont très bien cachés. Ainsi, n’hésitez pas à tester toutes vos idées pour dénicher des planques et à repasser derrière vos camarades.
Une fois qu’on a toutes les infos utiles, il ne faut pas aller par 4 chemins pour résoudre les énigmes de cet escape game : la première idée sera la bonne. Les énigmes semblent épurées, certaines énigmes pourront même paraître simplistes aux personnes qui aiment réfléchir. Et je les préviens de suite : vous vous égarerez si vous commencez à émettre des hypothèses. Allez au plus simple et ça passera crème.
Wild West semble destiné aux équipes qui veulent passer un bon moment ensemble sans trop se prendre la tête. On se déguise avec les accessoires, on avance dans le jeu en utilisant le fruit de nos trouvailles, et on rencontre quelques manipulations qui demanderont concentration et adresse à la personne qui s’y collera.
Wild West est un escape game plaisant dans un beau décor
Neverland indique sur son site internet que Wild West est un escape game de 2e génération. Entendez qu’il contient des cadenas à code et quelques mécanismes. Ceux-ci répondent bien lorsqu’on résout les énigmes, ce qui permet de ne pas perdre de temps lors du jeu.
L’introduction et game mastering est fait via un écran situé dans la cellule. L’enseigne précise sur son site Internet que le jeu est jouable en français, mais notre Game master ne semblait pas au courant. Nous l’avons donc joué en anglais. Ceci dit, il n’y a aucune énigme écrite. Par contre, les indices sont donnés à l’écrit sur demande.
Nous avons passé un bon moment durant cet escape game, à partir du moment où nous avons compris que les énigmes étaient simples. Au début, nous cherchions sans doute trop compliqué, ce qui nous a fait perdre du temps.
Nous avons apprécié jouer dans ce beau et vaste décor, même si j’avoue avoir été très déçue par les traces au sol indiquant l’emplacement de la dernière salle. Voici un possible effet wahou mort dans l’œuf…
Selon moi, cette salle est très sympathique, mais elle ne figure pas dans mon TOP 10 des escape games à jouer à Budapest. Si vous êtes fan des salles Western, allez-y, mais si vous souhaitez juste découvrir un escape game de Neverland, nous vous conseillons plutôt de jouer Aztec Catacomb qui est beaucoup plus moderne et immersive !