vieilles photos et documents d'archéologie
Load Escape

Load Escape : Les Gardiens du sceptre Ouas

date du test mars 2021 | auteur Virginie [ OWAG ]

BAD NEWS : Une rumeur court selon laquelle, Algos va bientôt sévir sur la Terre ! Mais pour cela, il a besoin d’un sceptre Egyptien, le sceptre « Ouas », qui relie ce qui est « en haut » avec ce qui est « en bas ». Ca a l’air super puissant ! Apparemment, ça permet carrément de prendre le contrôle sur LE TOUT ! Mais, il est bien évident qu’Algos ne le trouvera pas, car nous allons l’en empêcher ! 

Un voyage dans le temps fictif grâce à un super robot 

Nous, nous allons voyager dans le temps à l’aide Guizmo, un robot acolyte avec qui nous allons partager nos découvertes. Nous communiquons avec lui à l’aide d’une messagerie, grâce à laquelle il nous décrit ce qu’il voit et nous transmet les documents importants qu’il trouve. Il est mignon et très sympathique. On a beaucoup aimé sa spontanéité et son humour.  

En le suivant, nous bondissons de lieu en lieu et nous changeons d’époques, mais l’aventure situe principalement en Egypte. Et oui, puisque c’est là où se trouve le fameux sceptre ! Ainsi, celles et ceux qui apprécient cet univers mythologique pourront s’amuser à tester leurs connaissances et gagneront du temps dans la résolution de certaines énigmes. Sinon, comme on dit par chez nous : « Google est ton ami ! ». Mais ne vous inquiétez pas, vous ne jonglerez pas pour autant parmi des dizaines d’onglets ouverts ! 

Nous utilisons donc une base d’informations accessible à tout moment que nous devons croiser avec des recherches Internet. C’est à nous de déterminer à quel moment, nous devons « sortir du jeu » pour aller chercher des informations complémentaires. A certains moments, cela paraît évident, à d’autres, beaucoup moins ! En tout cas, cela met les joueur-se-s dans une position d’enquête que nous avons bien appréciée. 

image d'un home sur un dromadaire

 

Un escape game en ligne familial très agréable à jouer 

Graphiquement, ce jeu est assez classique, ce qui n’est pas forcément un défaut, puisqu’il est très bien réalisé. L’immersion est rendue par une image de fond, qui évolue à chaque changement de lieu. C’est simple et efficace. Les documents que nous consultons sont beaux et paraissent assez réalistes. Comme il y a aussi quelques rebondissements, on se laisse facilement prendre au jeu.   

Les énigmes en elles-mêmes sont très accessibles. Elles seront résolues sans souci par les joueur-se-s amateur-rice-s d’escape game. Les familles pourront ainsi jouer avec leurs enfants, qui auront justement l’œil pour trouver les solutions. Car souvent, il ne faut pas trop intellectualiser pour voir les évidences et avancer. Une qualité d’enfant que l’on perd souvent en grandissant !  

« Les Gardiens du sceptre Ouas » est proposé en solo ou en 2 équipes. Nous avons joué la seconde version à distance. Nous possédions dans l’ensemble une même base de documents, mais quelques uns différaient. Côté messagerie, chaque équipe a la sienne, nous avons donc rentré nos réponses en simultanée. Cette configuration demande un très grand sens de la communication et de l’écoute. Comme certaines informations sont scindées, il faut veiller à bien échanger ! La partie solo propose quant à elle les mêmes énigmes, mais les informations ne sont pas découpées.

Si vous disposez de 2 ordinateurs, nous vous conseillons donc d’opter pour la version 2 équipes, même si vous souhaitez jouer dans la même pièce. Cette version permet de bien rendre l’énergie de l’escape game qui consiste à utiliser la synergie d’une équipe et à savoir travailler ensemble. Et cela nous semble aussi simplement plus fun !

Vous l’aurez compris, nous conseillons cet escape game en ligne aux familles qui passeront un très bon moment auprès de ce sympathique robot ! Mais les joueur-rice-s aguerri-e-s pourront aussi s’amuser, l’aventure est agréable et le jeu est assez bien écrit pour qu’on y passe tou-te-s un très bon moment, quelque soit son expérience en escape game.  

Infos complémentaires : 

Cet escape game en ligne est conçu par Load Escape, une enseigne d’escape game basée à Savigny Le Temps, en Ile de France.

Vous pouvez le réserver ici : https://www.loadescape.fr/missions/les-gardiens-du-sceptre-ouas/

Tarifs : Version solo (1 écran) : 12 € / Version avec 2 équipes (2 écrans) : 20 €. 

Découvrez nos dernières chroniques de jeux