INQUIETANT PROFESSEUR CRACK THE EGG escape game paris

Une véritable originalité dans la thématique de l’enseigne. Une immersion très réussie !

Une énigme laborieuse qui peut casser l’énergie du groupe. Une salle dont la déco n’est pas aussi soignée que les autres.

Vous ne savez pas tout de ce monde, on vous cache la Vérité ! #complotistrue. L’enseigne d’escape game, Crack The Egg,  vous la dévoilera sous le nom d’Oeuf primordiale. Les poules en sont presque jalouses. Une heure vous suffira pour avaler la pilule rouge.

J’ai toujours su qu’à l’origine du monde ce n’était pas la Poule, mais bien l’Oeuf ! L’histoire que nous raconte Crack The Egg est une cerise sur le gâteau des escape games, car une fois votre session terminée, l’histoire de l’Oeuf primordiale risque de hanter vos nuits et vous obséder. Et si le soleil tournait autour de l’Oeuf ? Je n’ai qu’une envie : accomplir les autres missions, en savoir plus et peut-être cracker l’Oeuf. On vous pond dès à présent notre avis !

 

 

L’inquiétant Professeur Tychsen, une partie du grand mystère

Cette aventure est intense, riche en émotions et en (bon) cholestérol. Vous sentirez l’inquiétante salle vous oppresser et peut-être même vous terrifier. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une salle d’horreur. Il faudra seulement faire preuve d’un peu de courage pour découvrir les mystères que cache le Professeur.

Quoi ? Je vois certains d’entre vous frémir en imaginant une salle angoissante. Non, l’Oeuf n’est pas déguisé en Clown et L’inquiétant professeur Tychsen ne donne pas la chair de Poule sauf si vous avez peur d’avoir peur. Soyez un peu courageux et profitez pleinement de cet escape game. Les petits intrépides apprécieront vraiment les accessoires qui vous permettront d’avancer dans votre quête finale, un moment clé pour cette aventure.

L'inquiétant Professeur Tychsen
 

Un début un peu difficile et quelques bémols

On ne dirait pas comme ça, mais l’énergie d’une équipe à un moment donné est importante pour une session d’escape game. Entre les débutantes, les effrayées, les malades et les flemmardes du jour, la première énigme qui demandait de cracker un très beau mécanisme (et donc de le comprendre) nous a été fatale. Oui, comme le fermier avec sa hache salivant devant son futur poulet rôti. Et c’est dommage, notre énergie est vite tombée. Peut-être qu’une aide plus précoce du game master nous aurait permis de garder la tension du jeu.

Les autres énigmes sont beaucoup plus classiques, mais très agréables. Elles sont cohérentes au cœur de pièces particulièrement élégantes et immersives, à l’exception de l’une d’elles, qui contraste franchement avec ses sœurs. L’Oeuf ne serait-il pas assez cuit ? Peut-être que depuis notre passage, cette salle a fait l’objet d’un petit ravalement.

Un Escape Game très frais !

Cette grande histoire relie toutes les salles de Crack The Egg et permet aussi d’offrir deux quêtes durant la session. En bref, deux fois plus de jeu ! En ce sens, c’est une véritable réussite.

Vous découvrirez une nouvelle manière d’aborder une session d’escape game grâce à la quête secondaire. Secondaire ? Pas vraiment, elle me paraît plus importante que les autres ! Au diable le chrono, il n’a plus de raison d’être ici, on reste volontairement jusqu’à la dernière seconde pour tenter d’en découvrir encore plus. Vous retrouverez évidemment ce double plaisir dans les autres aventures de Crack The Egg.

Je crois que Crack the egg mérite une standing ovulation !