DECOR JEU MARIO BROS
Wanderlust

Super sauvetage

date du test septembre 2020 | auteur Virginie [ OWAG ]

2 à 10
joueurs
27 à 45
par personne
Facile
Niveau

Dans cet escape game nous fêtons aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la Princesse Cherry ! On est super content, on va pouvoir danser tous ensemble sur le dernier tube du moment : une aventure en pixels nous attend !


Soudain, le méchant Banos vient gâcher cette si merveilleuse journée ! Venu avec son bateau volant et ses terrifiants acolytes, il active la boite diabolique à musique soporifique qui nous endort et il kidnappe Cherry au passage. Mince, alors !

Sitôt réveillés, nous voilà en route pour la Tour Infernale de Banos afin de sauver la princesse. Ce n’est pas la première fois qui nous fait le coup (il est hyper obsédé par Cherry, c’est vraiment weird), mais cette fois-ci, il nous faudra arriver avant lui à son château. Oui, il a maintenant toute une armée avec lui, donc s’il arrive à s’enfermer dans son château avant notre arrivée, ca va être très galère de la libérer. Action.

Un escape game Super Physique

Si vous rêvez d’un décor d’escape game qui vous donnera l’impression d’être dans un jeu vidéo, Super Sauvetage est fait pour vous ! Comme dans Mario Bros, vous devrez escalader des obstacles et récupérer des pièces cachées dans des cubes en hauteur et des endroits bien camouflés. Par contre, au risque de vous décevoir, ça s’arrête là. Vous ne pourrez pas manger des champignons pour vous faire grandir (ou vous en donner l’impression), ça reste illégal en dehors du Royaume coloré des Libellas.

L’escape game Super Sauvetage est fou : il permet vraiment de s’immerger dans la peau et dans le monde de Mario Bros, mais il demande du coup une certaine condition physique. Et attention à ne pas faire vos mouvements dans la précipitation. Un membre de notre équipe s’est cogné la tête durant le jeu en passant d’une salle à une autre. Comme nous l’avons joué à son ouverture, l’enseigne songe sérieusement à rajouter des protections en mousse aux endroits les plus anguleux de la salle pour éviter tout bobo.

Agile comme Mario ?  Dans cet escape game, vous apprendrez aussi quelque chose d’important sur Mario Bros : il est super agile ! Ok, cette info est sans doute obvious pour vous qui l’avez fait bondir, nager et s’envoler à loisir tranquillement installé sur votre canap’. Mais quand il s’agit de prendre sa place et de se mouvoir dans son monde, alors, là c’est autre chose, on prend conscience des capacités du bonhomme.

Une expérience Super Immersive

Nous avons peu vu un décor aussi original et soigné. Nous avons juste un bémol sur la fin du jeu qui, selon nous, manque de panache. Nous avons d’ailleurs bien failli ne pas voir la Princesse que nous étions venu sauver ! Ceci dit ce jeu a de grandes qualités et des idées de décor que nous n’avons encore jamais vu ailleurs.

Il est l’œuvre d’Elucide dont vous pourrez lire l’interview dans cet article. L’agence a aussi fait les décors des autres salles de Wanderlust, ainsi que celui de « Règlement de contes » chez Pandore & Associés, escape game très apprécié pour son immersion et sa narration. On reconnaît là l’esprit, la pâte et le goût de l’aventure dans un univers onirique.

DECOR D UN ESCAPE GAME SUR LE THEME DE MARIOS BROS

De la fouille et des manipulations qui plairont à toutes et à tous !

Côté gameplay, Super Sauvetage est aussi très fidèle à l’esprit Mario Bros. Vous aurez avant tout à très bien fouiller l’espace pour trouver les pièces d’or, mais aussi pour pouvoir avancer. Une fois n’est pas coutume, il ne faudra pas hésiter à utiliser un peu la force pour ouvrir certaines cachettes. Et celles-ci sont assez inventives. À première vue, la salle semble avoir peu d’endroits où fouiller, mais observez mieux ! Votre œil ne doit pas se laisser avoir par ces leurres très longtemps.

Trouvez aussi des accessoires farfelus et remplis de pouvoirs ! Ces objets vous permettront d’améliorer vos capacités et de mieux connaître le Royaume. Ainsi, ce « Super Sauvetage » propose pas mal de manipulations. Et pour ce faire, le groupe devra rester sur le qui-vive et bien observer chaque nouvel élément et chaque partie du décor. Bien sûr, il faudra savoir communiquer, car les informations utiles peuvent se trouver à des endroits éloignés.

Une aventure à vivre en famille ou en compet’

« Super sauvetage » est donc un escape game qui saura amuser tous les joueurs, quels que soient leur âge et leur expérience. Les espaces ne sont pas très grands ainsi, nous vous conseillons de la jouer à maximum 4 joueurs, si ce n’est 3 joueurs pour être vraiment à l’aise dans vos déplacements. Les familles sont bienvenues, car la salle est jouable à partir de 8 ans.

Comme Wanderlust a ouvert deux salles, deux équipes peuvent jouer en simultanée et s’affronter. Groupe d’amis aimant la compet’ ou famille ayant des comptes à régler, chacun pourra s’amuser à jouer sous le feu de l’adrénaline !

Wanderlust Escape Game
5 Impasse de la Vallée de Fécamp, 75012 Paris, France

3 scénario(s)

Découvrez davantage Wanderlust

Lien vers interview concepteurs d escape games