Ouverte en septembre 2017, l’enseigne d’escape game Goodlock Escape propose actuellement deux jeux :
Dans le « Ticket gagnant », vous réaliserez le rêve de beaucoup : vous avez gagné au loto. Dans l’euphorie, vous fêterez ça dans le bar du coin. Mauvaise idée… Vous vous réveillerez le lendemain sans souvenir de la soirée… et surtout sans le ticket !
Dans « Les 7 péchés capitaux », vous vous introduirez dans une chapelle condamnée où une secte fanatique pratiquait des rites sanglants, en tuant plusieurs de ses fidèles. Puisque la Police ne fait rien, vous y mènerez l’enquête pour terminer que est le meurtrier.
Voici une petite présentation interview sans tabou et sans filtre d’une enseigne d’escape game à peu près ordinaire
Qui est derrière GoodLock Escape Game ? Pourrais-tu présenter l’équipe ?
Derrière la façade de Goodlock se cache une chapelle et un bar PMU. Vous y croiserez des personnages très différents : Dédé, Josette et Martine d’un côté, Soeur Thérèse, le Père Fide, le Père Uvien de l’autre.
Quand est née votre enseigne et l’envie de créer des escape games ?
Goodlock a ouvert en septembre 2017 avec « les 7 péchés capitaux ». Mais l’idée d’ouvrir une chapelle est bien plus ancienne. Cette chapelle est le résultat d’une vision mystique lors d’un séjour à Lourdes en 2015. Le PMU de « Ticket gagnant » arrive plus tard, en juin 2018. Il est quant à lui le résultat d’une vision éthylique à Ibiza.
Qu’est ce qui vous plait dans ce concept de jeu ?
Le concept de jeu est avant tout le « je » d’un concept. Un « je » pluriel (un « nous » ?) où l’individu se confronte à l’enjeux d’un monde jeté dans la contrainte et la finalité. Voilà bam débrouille toi avec ça maintenant.
Pour la conception de vos salles, est ce fait maison ou faites vous appel à des entreprises extérieures ?
Le Game Design des 7 péchés capitaux a été fait par Arthur/Gabriel Périer. D’ailleurs est-ce que quelqu’un a vraiment compris c’était quoi son prénom ? Arthur ou Gabriel ? Une énigme de plus à résoudre…
Comment avez vous choisi les thématiques de vos salles ?
Un jour, un joueur a comparé les 7 péchés capitaux avec Scary Movie, c’était plutôt bien vu. Pour Ticket Gagnant, il s’agit d’un mélange entre Very Bad Trip et les Tuches. Very Bad Tuches.
Côté immersion, pourriez vous décrire les choix que vous faites pour orienter le game mastering ?
On fait tout par talkie walkie, la base d’un game mastering immersif.
Et côté tryptique fouille-manipulation-réflexion, comment choisissez vous vos énigmes ? optez vous pour l’équilibre ? ou est ce secondaire pour vous et c’est l’immersion qui compte ?
110% de réflexion.
Quel est le petit plus de votre enseigne ?
_____C’est
une très
_____bonne
question : le sérieux de nos énigmes?
ou alors notre approche scientifique ?
____Telle
est la
___question
Des changements ou nouveautés prévus en 2019 ?
Répondre aux interviews sans ironie, c’est-à-dire en rappelant le boulot formidable fait par nos GM Romain, Louise, Lucas, Juliana, et sans oublier Philippe, Joachim…