Ouverte en septembre 2017, l’enseigne d’escape game Crack The Egg a développé sa petite originalité : la quête de « l’œuf primordial ». Ils vous l’affirmeront comme une vérité sans appel, l’existence d’un œuf primordial, puissant artefact caché aux yeux du monde depuis l’aube de l’humanité par la secte Ordo Magorum, qui attire la convoitise de nombreux clans. Il y eu de nombreuses guerres pour la conquête de cet œuf, mais personne ne sait comment percer ses secrets, personne n’a réussi à le déverrouiller.
Par contre, dans chacun de ses jeux, Crack The Egg, vous offre la possibilité, en plus de la mission principale, de suivre une quête annexe permettant de décoder en partie ce mystère.
Vous aurez à jouer 3 salles pour cracker l’œuf. Dans « Chinatown : dans les griffes de la Triade » vous serez plongés dans le monde de la pègre de Chinatown à San Francisco à la fin des années 1970. Dans « L’inquiétant professeur Tychsen », vous vous rendrez chez un professeur excentrique de l’université Friedrich Wilhelm de Berlin en 1920. Dans la toute récente « Alaska », vous serez dans un bunker abritant un laboratoire d’où s’est échappé un virus ayant zombifié la planète.
En 2022, Crack The Egg nous propose un voyage dans le temps encore plus éloigné de notre époque. Nous remontons au 31 décembre 999. Un œuf noir a été forgé. Son pouvoir pourrait détruire le monde. Il vous faudra effectuer un rituel pour éviter le pire !
Nos chroniques de ces jeux sont ci dessous :