fREAL SHOW ESCAPE GAME PARIS

L’immersion est plus que parfaite : les décors sont somptueux et votre aventure débute dès l’entrée.

Les salles sont un peu étroites pour une équipe de 4 joueurs.

Bienvenue au Cirque ! Oubliez tous vos bons souvenirs, le Freak Show n’est pas le Cirque Pinder, ni un escape game comme les autres. Bon déjà que le clown Pinder est flippant, ici ce sera encore plus étrange, et le spectacle peut devenir un cauchemar au sein d’une telle troupe d’artistes.

L’équipe d’Artimus est là pour vous guider

Et vous pensiez vraiment entrer dans un Escape Game lambda? Vous savez, celui avec un gentil Game Master qui vous tend des bonbons en disant « j’arrive dans 5 minutes pour le brief ». A aucun moment vous allez jouer. NON ! vous allez vraiment voyager dans le temps. Vraiment.

Dès l’ouverture de la porte, vous entrez dans l’univers d’Artimus et votre mission débute déjà. Cet accueil peut se révéler déconcertant, mais vous comprendrez rapidement que ceci est nécessaire pour le bien de votre mission.

Si vous venez pour jouer, alors jouez le jeu. Ok, c’est une grosse répétition du mot « jeu » et de ses déclinaisons, mais on n’est pas là pour une nasofribroscopie. Alors amusez-vous avec l’équipe d’Artimus. Et un bon enquêteur se doit de poser des questions. N’hésitez, les laborantins sont ici pour répondre à toutes vos questions. Ils comprendront si ce voyage spatio-temporel vous stresse un peu. Vos molécules personnelles risquent d’être maltraitées dans la faille. Prêts?

Salon Artimus escape game

Et le Freak Show must go on !

Toujours vivant? Vous êtes bien au cœur du Cirque Tyfrosi? Difficile de passer à côté du Freak Show, vous reconnaîtrez facilement la femme à barbe ou l’homme à tête d’épingle et d’autres animaux qu’aucun livre de biologie évoque malheureusement. C’est à se demander s’ils sont constitués de carbone aussi (ok private joke geek, je sors).

C’est un véritable spectacle qui s’offre à vous, le décor est complet et minutieusement pensé, du sol jusqu’au ciel. Nous avons rarement vu une salle d’escape game aussi précise dans les détails présents dans les salles de cet escape game.

Artimus a compris qu’il est préférable de remplacer le linoléum du sol par de la matière, du vrai ! Et cette qualité se retrouve bien évidemment depuis le hall d’accueil, en passant par les couloirs. Comment autant de perfection est-il possible? Je pense que le professeur Artimus a dû soudoyer les Ateliers Artigo : leur talent contre un voyage temporel ! Leur expertise dans ce domaine permet à Artimus de tirer son épingle du jeu de paille.

Salon Artimus escape game

Un escape game qui manque (un peu) de dynamisme

Personne n’est parfait, mais on les adore quand même. Petit bémol sur les énigmes qui étaient peut-être légèrement plus décevantes. S’il y a quelques manipulations originales, les énigmes ne sont vraiment pas nombreuses. Et on avait faim de casse-têtes ! De plus, une certaine linéarité dans leur enchaînement provoque quelque moment de flottement au sein de l’équipe : un ou deux membres tentent de résoudre l’énigme tandis que les autres attendent un peu.

Les salles de cet escape game sont aussi petites. L’univers du Freak Show et l’atmosphère recherchée justifient ce volume de pièce mais … malheureusement, notre équipe de 4 joueurs se marchait régulièrement dessus… et ce, littéralement.

Cela dit, on s’en fiche. Si on adore être stimulé par des casse-têtes, l’immersion est assez impressionnante pour nous faire oublier ce bémol.