paradisio

Paradisio

date du test mars 2019 | auteur Alex [ OWAG ]

Barcelone
ville
15
par personne
Speakeasy
Bar

Paradisio fait partie de ces speakeasy qui enchantent l’esprit dès les premières secondes dans le lieu. UN bar immense à l’architecture élégante, chaleureuse et moderne vous invite à prendre place.

Un speakeasy caché sauf en week-end

Le succès des speakeasy oblige ces bars à sortir de l’ombre. Initialement Paradisio est caché derrière la porte de la chambre froide d’un faux café. Le dimanche il peut y avoir la queue avant l’ouverture, ils ouvrent donc la porte de la chambre froide pour accueillir directement les visiteurs. Dommage, en tant que joueurs d’escape game on adore fouiller pour trouver le bar !

Dans tous les cas, l’effet wahou sera au rendez-vous : vous verrez une architecture très organique et en bois qui pourrait rappeler l’art nouveau de par ses formes très fluides. Le bar se décompose en plusieurs zone, si la première est celle qui impressionne, les autres sont tout aussi intimes et réveille petit à petit nos sens à notre future dégustation.

cocktail du paradisio

L’élégance absolue du Paradisio

Les détails du bar sont magnifiques : le design lumineux est bien pensé, vous trouverez ici et là des formes végétales que ce soit au plafond, sur les murs ou sur les vestons des serveurs. La carte des boissons est étonnante est intelligemment pensée puisqu’elle est, elle-même lumineuse. Combien de fois avons nous vu des clients sortir la flash light quitte à éblouir la salle dans un lieu tamisé et intime ? Cette mini torche ne sera pas utile ici, puisque la carte apporte la quantité nécessaire de lumière pour vous guider vers votre prochain verre.

Il suffit donc de faire confiance en ce lieu et se laisser bercer par leur lumière et leur musique. Cette dernière étant douce, plutôt orienté sur de l’easy listening, electro lounge.

Et le spectacle commence !

Paradisio est finalement plus qu’un bar, il expose un spectacle constant : chaque service de cocktail est un instant magique. En attendant votre propre commande, vous ne pourrez pas vous empêcher de regarder avec envie les cocktails apportés sur les autres tables. Et quand viendra votre tour, il est fort à parier que vos voisins auront des étoiles dans les yeux en voyant vos propres verres. La présentation de chaque cocktail est atypique, voire mégalo pour certains. Caché dans un grand cheval de troie, fumant ou encore caché dans une boîte… Ces cocktails savent attirer l’attention sur eux en jouant avec les matières, formes, azote liquide, etc.

Les saveurs de ces cocktails sont excellentes, de vrais bar tenders sont présents pour vous faire voyager à travers ces savants mélanges. Et comme dans tous speakeasy dignes de ce nom, les cocktails sont servis avec un verre d’eau au concombre. Ce petit plus est indispensable pour apprécier d’autant plus les saveurs révélés par le cocktail que vous aurez choisi.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer à Barcelone, vous pouvez entrevoir la qualité de ce spectacle d’eau-de-vie sur le compte instagram : instagram/paradiso_barcelona. Personnellement je ne me lasse pas d’admirer leurs nouvelles créations.

Informations utiles

Le site du Paradisio

Adresse : c. Rera Palau, 4 (El Born)
Horaire : du lundi au dimanche, de 19h à 2h30:

 

Les autres bars immersifs

owag
Speakeasy
Moonshiner
Paris - France
owag
Bar à thème
El Bosc de le Fades
Barcelone - Espagne
owag
Speakeasy
Paradisio
Barcelone - Espagne