bar immersif barcelone

El Bosc de le Fades

date du test mars 2019 | auteur Alex [ OWAG ]

Barcelone
ville

par personne
Bar à thème
Bar

Non loin des rues hyper fréquentées de Barcelone, entre touristes et plages, se cache un bar insolite, un havre de paix qui vous plongera dans une obscurité magique.

Pour se balader dans un autre monde

Le bar ouvre assez tôt, dès 10 heures du matin, pour ceux qui sont plutôt café que cocktail. Si vous explorez ce lieu magique en journée, le contraste sera encore plus saisissant. Barcelone baigne dans une lumière puissante, quitter ce monde ensoleillé pour ce bar très tamisé pourra vous étonner.

Il vous faudra donc quelques minutes pour vous habituer et apercevoir les détails incroyables de ce bar. Petit à petit vous découvrirez littéralement une forêt qui entoure les tables. Sur votre gauche un recoin très très sombre, vous ne comprenez pas encore de quoi il s’agit. Vos yeux exploreront donc le fond du bar et verront une pièce étrange; ancienne… hanté ?

 

Relaxant en journée

Nous n’avons pas testé ce bar en soirée. Je l’imagine pris d’assaut tous les soirs tant son ambiance est atypique. En journée l’atmosphère est différente : calme, de petits groupes, souvent des touristes, se posent ici et là pour déguster un café en observant l’environnement. Vous verrez aussi des curieux passer simplement pour prendre des photos. Difficile de résister à cette tentation.

Finalement, si vos yeux s’habitue à l’obscurité vous irez découvrir cette fameuse zone très sombre. Et là une belle surprise vous attend : un passage se creuse dans la pierre, laissant une petite rivière sur votre droite guider vos pas, et vous y verrez même la pleine lune… incroyable…

Oh et bien sûr jouez le jeu, et explorez cette zone sans la flashlight de votre téléphone, vous risquerez de dénaturer complètement la magie (et accessoirement de gâcher le plaisir des autres passants).

bar immersif espagne

 

Service au bar

Il faudra se lever pour passer sa commande, mais honnêtement, le bar est très agréable à parcourir ; toutes les excuses sont bonnes pour le traverser ! Les prix sont convenables, comptez 1,60 euros pour un café, les cocktails sont à 8 euros 40 mais nous ne les avons pas goûtés.

Les tables sont assez bien séparées, s’il la salle n’est pas bondée de monde, vous pourrez profiter de votre boisson et de vos amis sans vous sentir bousculer. Nous avons évidemment choisi de nous installer sur les planches de bois qui entourent les quelques arbres de cette sombre forêt catalane. Ce lieu est étrangement plus frais que l’espace « maison », un réalisme poussé jusqu’au pore de nos peaux.

Insolite et incontournable

Ce bar se situe dans une ruelle, proche du musée de cire. Pour accéder au bar le chemin à prendre peut déjà être dépaysan. Tous les amateurs d’immersion et de voyage dans des mondes imaginaires apprécieront forcément ce café-bar qui vous permettra aussi de vous couper du monde. On vous a dit que Barcelone est une ville vraiment très très dense en touristes ?

Que vous aimez les forêts, les maisons hantés ou les rouages; vous trouverez forcément une pièce séduisante ! De notre côté on a immédiatement imaginer jouer un escape game ici 😉

Informations utiles

Le site officiel del Bosc de les fades.

Passatge de la Banca, 7, 08002 Barcelona, Espagne

Ouverture
mardi 10:00–01:00
mercredi 10:00–01:00
jeudi 10:00–01:00
vendredi 10:00–01:30
samedi 11:00–02:00
dimanche 11:00–01:00
lundi 10:00–01:00

Les autres bars immersifs

owag
Speakeasy
Moonshiner
Paris - France
owag
Bar à thème
El Bosc de le Fades
Barcelone - Espagne
owag
Speakeasy
Paradisio
Barcelone - Espagne