Les actus de la semaine

auteur Alex [ OWAG ]

Retrouvez l’actualité des expériences immersives : on vous dit tout sur la réalité virtuelle, le théâtre immersive, le divertissement et autres expériences insolites à travers le monde !


[THEATRE IMMERSIF]
Le Tablier, à Troyes, organise des dîners Théâtre immersif.
 Les participants pourront dîner, assister au spectacle, mais aussi résoudre des énigmes. Il reste encore des places pour le 22 et 29 octobre, dès 20h. 
Comptez 35 euros le dîner, la coupe de champagne et l’enquête. 
plus d’infos: Loisirs Immersifs 
actu écrite le 20 octobre

 


[ FESTIVAL]
Le 360 Film Festival vient de dévoiler ses films en compétition. Au programme du cinéma immersif puisqu’il y sera présenter de nombreux films en VR, des films à 360 degrés, de la réalité augmentée et des films Grand Format.
Parmi eux un Escape Game en VR : Monument’scape 1307 – Château de Bourdeilles que vous pouvez déjà réserver : https://urlz.fr/e2yZ
Toute la programmation du festival sur le site satis-expo.com.
actu écrite le 19 octobre

 


[ RÉALITÉ AUGMENTÉE ]
Local Senses est un projet de réalité augmentée collaboratif utilisant l’application Snapchat. Il est ainsi possible de réaliser des graffitis sur les murs des immeubles grâce à cette technologie et ainsi participer à une grande expérience collective!
Mais ce n’est pas tout, Landmakers est une autre fonctionnalité dont les filtres proposent de « transformer » certains monuments connus. Si vous avez envie d’observer des arcs-en-ciel sortant de la tour Eiffel ou d’observer des dragons translucides sur un toit, c’est possible et c’est impressionnant !
Ils ne s’arrêteront pas là et souhaitent déjà créer des visites de quartier à 360 degrés à l’aide de personnages historiques, mais aussi des jeux immersifs dans lesquels les joueurs même pourront se laisser des messages.
Présentation de Local Senses
actu écrite le 15 octobre


[ URBEX ]
En plein milieu de la mer Caspienne se trouve l’usine Dagdisel.
 C’était une ancienne usine russe qui fabriquait des torpilles depuis 1939. Abandonnée, un peu, mais reconquis par de nombreuses personnes : surtout des photographes, des passionnés de Parkour ou des touristes aventuriers. Il est donc possible d’accéder à l’usine en bateau, mais il ne sera pas simple d’entrer dans le bâtiment pour autant ! Je ne sais pas vous, mais j’y verrai bien un escape game géant dedans !
Plus d’infos
actu écrite le 14 octobre

 


[ JEU VR ]
The Shore est un jeu en VR ultra réaliste qui fait de belles références à l’univers de Cthulhu. Il suffit de regarder ces bestioles poulpeuses pour trembler d’effroi immédiatement. Le jeu est prévu pour cette année et il semblerait qu’il sortie aussi sur PS5 avec le nouveau PSVR.
Prochainement sur steam
actu écrite le 13 octobre

 


piano blumhouse[ EXPERIENCE ONLINE ]
Welcome To the Blumhouse prolonge l’expérience des films d’horreurs sur leur plateforme avec une expérience inédite conçue pour Halloween. Vous y trouverez deux évènements interactifs et immersifs ; vous aurez 10 pièces à explorer et 4 show à regarder en direct . Etant donné l’ambiance des films, cette expérience promet d’être creepy : une bonne raison de se lever à 2 heures du matin (oui avec le décalage horaire…).
Petit rappel: Welcome to the Blumbhouse est une collection de 4 films d’horreurs spécialement réalisée pour Amazon Prime Video.
Sur welcometotheblumhouse.com , gratuit, 16 et 17 octobre à partir de 17h PST (2h en France)
actu écrite le 12 octobre


[ CONFERENCE CINEMA ]
Immersive Yourself propose un évènement en ligne pour les 16 – 30 ans : l’occasion de parler du cinéma et des nouvelles manières de communiquer avec la technologie immersive. Des invités de renom y seront présents. Alex Rühl a notamment reçu les prix Women of The Future et Pioneers of Immersive Realities Awards et Charlotte Mikkelbord est une réalisatrice de science-fiction et de VR.
Sur EventBrite, gratuit, 22 octobre
actu écrite le 11 octobre

 


[ PARC D ATTRACTION ]
Universal studio Japan est en train de finaliser Super Nintendo World, un parc qui ouvrira ses portes au courant du printemps 2021 ! 320 millions d’euros a été investi pour la naissance de ce parc haut en couleurs ! L’attraction phare sera évidemment « Super Mario Kart » mais vous y trouverez aussi Yoshi’s adventure ou un grand huit Donkey Kong ! Bon si vous ne pouvez pas aller au Japon, vous pouvez toujours jouer l’escape game « Mario » à Paris.
Universal studio Japan, printemps 2021
actu écrite le 11 octobre

 

Les derniers articles d'Escapedia