Enigma Escape est l’enseigne la plus réputée de Toulouse, elle compte pas moins de 7 salles.
Dans « L’étrange Manoir Alexander », vous pénétrerez donc le manoir d’un savant disparu, qui selon la rumeur est un lieu rempli d’objets étranges et de secrets.
Dans « Le cachot de la Taverne », vous ferez un saut dans le passé pour vous retrouvez en l’A 1780, enfermés dans un cachot suite à une beuverie dans la taverne du coin. Bonne chance !
Dans « Oh No ! Zombies », je ne vous surprendrai pas en vous annonçant qu’un terrible virus a converti la population en affreux morts-vivant. Vous vous rendez dans la maison d’un professeur qui aurait, selon la rumeur, trouvé un antidote avant de mourir. Vous-même venez d’être mordus, d’ailleurs….
Dans « Braqueurs amateurs », vous êtes des joueurs de poker peu habiles et vous venez de tout perdre lors d’une partie endiablée. L’heure est grave, il vous faut de l’argent au plus vite. Dans l’excitation, vous décidez donc de cambrioler une agence du Crédit Républicain.
Dans « Le temple perdu », direction la jungle du Yucantan et un ancien temple où, selon de vieux textes et d’éminents archéologues, serait cacher un objet légendaire d’une grand valeur. Evidemment, tout ceci est s’y intriguant que vous vous aventurez dans le temple.
Dans « Dernière demeure », vous n’aurez absolument peur de rien. Vous pensez avoir retrouvé la maison d’un maniaque qui kidnappe des enfants et vous vous y introduisez de nuit, sans avertir la police. En tout logique, ça tourne mal et vous voilà enfermés dans le sous-sol d’un taré.
Dans « The Show », vous participez un show TV. Il y a deux parcours, l’un est bleu, l’autre est rouge. Chacun contient des salles aux univers très différents et de nombreuses énigmes. Il est possible de jouer les deux parcourir indépendement ou l’un à la suite de l’autre.