fausse église
  • des mises en scène dynamisent la partie et renforcent l’impression de vivre une aventure.
  • beaucoup de salles
  • quelques surprises
  • plusieurs fins selon vos choix
  • des énigmes assez simples basées sur l’observation
  • un game mastering très actif

Pour vous, il n’y a jamais eu de doute : le trésor des Templiers existe bel et bien. Et vous avez raison, il se trouve dans une vieille demeure proche de la place de la République à Paris. Si vous êtes capable de faire preuve de sagacité, vous pourrez peut-être même mettre la main dessus. 

 

 

armures et épées médiévales

 

Tout commencera par un rendez-vous secret

Un majordome vous attend dans la rue non loin du Donjon pour vous y mener. Le lieu est tenu secret par son propriétaire. Il ne laisse pénétrer chez lui que des personnes sélectionnées sur le volet. 

On vous introduira dans un espace plongé dans l’obscurité qui contraste énormément avec la ville ! C’est votre premier pas dans votre expérience immersive et elle peut être un peu impressionnante. Le temps semble s’y être arrêté. Avez-vous raison de faire confiance à cet homme que vous venez de rencontrer dans la rue ?  

En suivant ce chemin dessiné par une faible lumière, vous trouverez enfin votre salle. D’ailleurs, vous aurez toujours cette impression de vous enfoncer profondément, de plus en plus profondément, dans les entrailles du Donjon. Il faut dire que votre exploration vous fera découvrir un grand nombre de pièces ! 

Côté décoration, l’équipe du Donjon a donc fait un très beau travail. Tout a été savamment pensé pour plonger les joueur-se-s dans l’univers suranné des Templiers. Le choix du mobilier et des objets, mais aussi l’ambiance sonore  viennent donner vie au lieu. À chaque nouvel espace que l’on découvre, on rentre dans une nouvelle ambiance et cela amène quelques surprises !   

Les derniers templiers vous légueront aussi leur histoire 

 L’équipe du Donjon s’est basé sur les faits historiques pour construire cet escape game. Ainsi, les bribes d’histoire et les personnages que vous y rencontrerez ont véritablement existés. Vous pourrez ensuite creuser certains points historique avec votre game master après votre session, il sera ravi de vous répondre. 

Sur cette base, durant votre jeu, vous aurez à faire des choix qui auront des conséquences sur votre fin de jeu ! Vous devrez donc prendre des décisions cohérentes, et parfois dans un temps très court. Dans ces moments, vos nerfs seront mis à rude épreuve !

Cet escape game comporte aussi des mises en scène, parfois très surprenantes, qui dynamisent beaucoup la partie et renforcent l’impression de vivre une aventure. À certains moments, des membres de votre équipe devront peut-être faire preuve de courage pour le bien de l’équipe.  

 

faux cimetière dans l'obscurité

 

Un escape game très accessible !

L’équipe devra faire preuve d’observation et de pragmatisme pour avancer vers le trésor tant recherché. La majorité des énigmes demandent donc un sens pratique et un peu d’imagination, sans une réflexion très poussée. Quelle que soit son expérience en escape game, on peut donc prendre du plaisir à jouer cette salle très immersive. 

D’autant que le game master est très actif. Il veille à ce que l’équipe soit dynamique, quitte à être directif lorsque l’on prend un peu de temps sur une énigme. Cela peut être pratique pour les équipes débutantes, mais assez frustrant pour les joueur-se-s plus expérimenté-e-s qui préfèrent souvent être plus autonomes.

Le même game master vous préviendra en début de jeu que vous risquez de faire des rencontres durant votre partie. C’est bien le cas ! Cette information et quelques effets de lumière amènent un climat un peu inquiétant au jeu, mais rassurons de suite les personnes craintives en escape game, celui-ci ne fait pas peur !

Nous conseillons donc cet escape game pour les personnes qui ont envie de vivre une aventure en famille ou entre ami-e-s et qui aiment les rebondissements. Les derniers Templiers est une salle d’escape game épique qui monte en immersion au fil du jeu pour proposer un final assez grandiose !