sculpture sur un meuble bas
  • Des très bonnes énigmes !
  • Une mission de base et des missions annexes en plus pour les passionné-e-s- d’escape game
  • Une énigme longue et assez laborieuse

Après avoir risqué nos vies dans La Jungle, nous nous sommes infiltrées dans un musée privé afin de récupérer une idole égyptienne. Ca paraissait moins risqué, mais c’est sans compter quelques petites surprises !

Une enseigne cachée et une mission top secret

Avant tout, le premier défi est de trouver GG Escape Game ! Il y a bien son nom inscrit sur la devanture à l’adresse indiquée, mais on tombe sur un magasin de mangas. L’endroit est cosy, on y lirait bien, tranquillement installé-e dans le canap’. Pause agréable dans un Paris toujours en mouvement… Mais une mission nous attend ! Oui, il faut se mettre à l’œuvre et trouver un moyen d’y accéder à cette mission !

Une fois arrivé-e-s dans le lieu secret, on nous équipe et on nous explique précisément les termes de notre prochaine aventure. Et disons-le de suite, nous aurons un certain nombre de buts à atteindre. Il s’agira essentiellement de récupérer une idole maudite égyptienne très bien cachée. Mais nous avons également à rapporter des documents et à mettre la main sur des statuettes spéciales. Et ce n’est pas tout. Si on est cap’, on peut résoudre une ultime énigme présentée comme complexe.

GG Escape Game propose ainsi différentes quêtes, une principale et d’autres annexes afin de challenger tous les joueur-se-s, quelle que soit leur expérience. Les passionné-e-s d’escape games pourront tenter de relever tous les défis, tandis que les joueur-se-s débutant-e-s ou occasionnel-le-s seront déjà très occupé-e-s par les missions de base.

maques asiatiques dans une vitrine

Un musée privé rempli d’antiquités très variées

Signalons qu’il s’agit bien d’un musée privé, d’une collection d’objets se trouvant dans des appartements et non d’un musée public. L’immersion est au rendez-vous, car toutes les pièces sont remplies d’objets glanés dans le monde entier. Un grand nombre d’entre eux est d’ailleurs sous vitrines, mais l’espace de jeu ne donne pas pour autant l’impression d’être dans un espace d’exposition, comme dans le Casse du siècle de la Lock Academy par exemple.

Ceci dit, le début du jeu très appréciable, la progression dans des espaces chargés d’objets exotiques et la fin tranchée donne une impression de dépaysement et d’aventure. Bien qu’axé sur la résolution d’énigmes, l’escape game est ponctué de petites manipulations qui simulent assez bien les ruses des agents secrets.

Malgré la profusion de reliques, revues, instruments divers et variés, on distingue facilement les objets qui seront utiles des intrus. Les personnes qui aiment fouiller en escape game seront ravies par cette salle ! Elles pourront s’adonner à leur passion tout au long du jeu et alterner avec des phases d’observation lorsqu’elles seront bloquées.

Des énigmes nombreuses et variées

Dans Le Musée, vous ne chômerez pas ! Autant La Jungle, premier épisode de la saga, était un escape game relativement simple basé sur l’observation, autant cet opus est riche en énigmes. Nous avons pris un très grand plaisir à les résoudre ! Elles sont à la fois variées et accessibles. Elles permettront tantôt d’ouvrir des cadenas, tantôt de déclencher des mécanismes.

Même si le jeu est assez linéaire, nous conseillons d’agir en parallèle pour ne pas perdre de temps. Un certain nombre d’énigmes se dressent sur votre parcours, certes. Mais c’est sans compter la dernière partie de l’espace game ! À ce moment du jeu, vous aurez besoin de temps pour agir une fois que vous aurez compris ce qu’il y a à faire.

horloge sur une cheminée

GG Escape Game est né d’une passion pour l’escape game et ça se voit !

C’est un très grand plaisir de jouer dans cette enseigne ! GG Escape Game a créé une histoire globale qui lie toutes les salles, ce que nous apprécions beaucoup pour l’immersion. De plus, tout est fait maison avec beaucoup de soins et de réflexion. Et loin de rester figées une fois créées, ses salles sont régulièrement mises à jour pour être améliorées au fil des retours.

Nous conseillons de jouer les épisodes dans l’ordre et donc de découvrir La Jungle avant ce Musée. Il s’agit d’une salle tout aussi intéressante, plus immersive dans ses décors et plus accessible.