jouer avec son chien dans un escape game

Un escape game à jouer avec son chien !

auteur Alex [ OWAG ]

Il y a des escape games avec des chats, que l’on peut adopter, mais il existe aussi un escape game dans lequel vous allez faire équipe avec votre propre chien ! Sans chien, pas de victoire possible !

Un escape ou un parcours pour chien?

Ce concept nous vient des Pays-Bas, l’enseigne Dogs in Touch propose cet escape game particulièrement original. Si vous avez déjà entendu parler d’escape games avec des thématiques assez fun, ou avec des particularités comme « dans le noir », « qui dure 12h », « dans une forêt », etc, vous allez encore être surpris par cette nouvelle idée. En effet, vous allez devoir jouer avec votre chien, et lui permettre de relever des défis d’agilité. Ce ne sera pas un simple parcours pour votre chien, puisque le maître devra aussi résoudre quelques énigmes en parallèle. Un vrai jeu pour un cerveau et des pattes.

Simon le Husky

Comme dans tout escape game vous aurez une mission à relever. Le scénario proposé par Dogs in Touch est de libérer Simon le Husky. Mais pas de racisme, votre chien, quelque soit sa race sera accepté. Simon, lui, en sera reconnaissant.

Bien sûr, si vous avez plutôt un chien pantouflard, que vous ne sortez pas souvent, ce dernier risque d’être un peu dépassé par ce que la salle lui demande soudainement. Oui, il devra reconnaître des odeurs, parcourir des défis, etc. Et il faudra lui faire comprendre ses missions : mieux vaut avoir déjà un bon lien avec votre chien. Bon… Soyons honnête, c’est comme dans n’importe quel escape game, si vous y allez avec d’autres êtres humains avec qui la communication passe mal, vous risquez aussi de perdre…

Dogs in Touch n’est pas tout proche

Voilà, ce concept n’est pas encore en France ou au Québec, mais il vous donnera peut-être quelques idées à de nouvelles enseignes. Pour l’instant, elle se situe aux Pays-Bas (connu pour quelques escape games de qualité exceptionnel). Dogs in Touch est avant tout un centre de dressage de chien qui propose un format escape game.

Les réservations semblent se faire en leur envoyant un message privé, quelques dates sont proposées ponctuellement. Mais le concept me semble particulièrement drôle et intéressant, et nous espérons le voir se décliner un peu partout dans nos pays ! En attendant vous pouvez suivre ce projet sur la page Facebook de Dogs in Touch.

Les derniers articles d'Escapedia