Championnat du monde d’Escape Game

auteurAlex [ OWAG ]

Tu as toujours eu deux mains gauches et tu n’as jamais pu devenir champion de Basket-Ball quand tu étais ado. Mais tu peux avoir ta revanche et devenir champion du monde des Escape Games!

Les Escape Games gagnent leur titre de noblesse à l’instar du jeu d’Echec et c’est tout naturellement que ce divertissement tente de devenir un sport intellectuel.

Un des premier championnat du monde d’Escape Room est l’Escape Room Academy qui se déroule à Sofia en Bulgarie. Deux saisons ont eu lieu en 2019 et 2020.

Un championnat du monde d’Escape Games ?

Commençons par le plus important: trouve la meilleure équipe qui soit, de 3 à 5 joueurs. Cette fois-ci on évite de ramener la tante Gertrude pour lui faire découvrir le concept. Si t’as un pote au MIT, paye-le. La concurrence sera bien présente 🙂

Puis choisis l’un des trois packs (à partir de 400 euros) proposés par l’Escape Room Academy et organise ton séjour du jeudi au dimanche. Selon les packs, en plus de l’entrée aux 8 salles, tu peux avoir le billet d’avion et l’hôtel en plus. Et comme on est sympa, tu trouveras en bas de l’article un code promo qui te fera économiser 400 euros sur ton pack 😉

A Sofia, il faudra relever les défis de 8 Escape Games le vendredi et le samedi, au rythme de 4 par jour. Et croyez-nous pour avoir déjà tenu ce type de rythme, c’est intense mais une excellente expérience ! Ces 8 salles vous seront attitrées suite à un tirage au sort. La liste est disponible sur le site et certaines nous font rêver !

Les dix meilleures équipes s’affronteront ensuite sur une ultime room pour déterminer l’équipe championne du monde.

Un système de points intéressant

Il aurait été injuste de définir l’équipe gagnante en se basant sur le temps notamment à cause de l’hétérogénéité des salles.

Chaque salle possède un temps record. Le défi de ton équipe sera de battre ce record. Si ton équipe ne peut pas battre ce temps, un point par seconde de plus vous sera attribué. A l’inverse si vous êtes très rapides, vous perdez un point par seconde. Faut-il vraiment préciser que l’équipe gagnante sera celle avec le moins de points?

Et les indices? Oui en effet, chaque indice t’imposera un malus de 60 points, outch ça fait mal. Et tu n’as droit qu’à 5 indices, au-delà tu auras le score max de la salle et ce sera surement mal parti pour le titre.

>> L’inscription c’est sur le site d’Escape Room Academy.

Les derniers articles d'Escapedia