APOCALYSPE missions morpheus ESCAPE GAME MONTREAL
particularité de la salleCette expérience est fermée.
Missions Morpheus

Apocalypse Tempus Fugit

date du test novembre 2018 | auteur Alex [ OWAG ]

4 à 6
joueurs
25 à 30
par personne
Moyen
Niveau

Votre mission, si vous l’acceptez… car oui vous êtes un espion maintenant et vos compétences sont testées par Mission Morpheus, une unité qui combat les forces du mal LRDFDMQNAPPAAQÇDLIACSN (je n’ai rien inventé c’est sur le site de l’enseigne d’escape game) Heu… c’est quoi déjà votre mission?

Des missions qu’on attend vraiment de relever !

Apocalypse Tempus Fugit est une histoire inspirée de l’univers de Terry Gillian. Vous retrouverez pléthore de clins d’œil au 7ème art, si cher à Mission Morpheus. Un attentat organisé par des hommes du futur risque de mettre fin à la société telle que nous la connaissons. Enquêtez sur les lieux et peut-être que vous serez amenés à traverser quelques décennies !

Le pitch est épique et votre mission le sera aussi ! Machine temporelle, faisceaux lasers, musique, jeux de lumière, tout y est ! Pour l’anecdote, Mission Morpheus se situe dans un ancien gym (ou salle de sport pour les non-québécois) de Montréal et la machine à voyager dans le temps est dans l’ancien sauna que vous reconnaîtrez sûrement !

Hey petit malin, si tu penses qu’une machine dans le temps est trop futuriste pour être dans un sauna, détrompe-toi ! Car cette machine temporelle a été inventée au Moyen-âge ! On fait moins le malin là… L’aspect boisé de la machine « futuriste » n’est donc pas incohérente et apporte encore une fois cette touche d’originalité qui fait de Mission Morpheus une enseigne d’escape game au top.  Malheureusement, elle a été victime de la crise sanitaire de la Covid 19 et a dû fermer ses portes. Pour nous, c’est une véritable perte dans l’univers des escape games.

Un espion qui pense aussi

Valérie Damidot serait fière de nous, mais nous ne sommes pas là uniquement pour parler du mobilier du sauna. Les escape games de Mission Morpheus ne sont jamais avares d’énigmes. Nous n’étions pas trop de 6, séparés en deux groupes pour répondre aux deux grandes étapes à mener en parallèle.

Point très agréable, nous avions le temps de réfléchir, de nous tromper donc de jouer. Nous étions maîtres de notre gestion des indices, ce qui rend le jeu engageant.

Les énigmes, quant à elles, sont toutes cohérentes, mais parfois un peu vicieuses. L’équipe a la logique interne de l’énigme et pourtant le code ne marche pas… on vérifie la manipulation, tout est correct, mais le code ne veut pas… c’était sans compter le détail, petit vicieux, celui qui fait appel au bon sens de chacun, davantage qu’à une logique abstraite mathématique. C’est simple mais génial !

Bienvenue chez Mission Morpheus

Nous répétons la même chose a chacun de nos articles sur les escape games de Mission Morpheus : l’accueil est de loin le meilleur de Montréal (et de nombreuses salles jouées en Europe). Le hall est sublime, entre machine à pop-corn que vous pourrez déguster, sièges rouges pliants de nos bons vieux cinéma, affiches d’escape games films, et velours rouges.

Votre Maître Espion viendra rapidement vous guider (vous partirez peut-être sur la musique de James Bond si le timing de la playlist est bon). Le brief de sécurité est hilarant et celui de votre mission tout aussi drôle, dans votre couleur très rouge. L’immersion est donc parfaite, et ce, dès votre entrée ! Vous comprenez pourquoi nous regrettons véritablement la fermeture de cette enseigne de qualité ?

Missions Morpheus
6963 Rue St-Hubert, Montréal

5 scénario(s)

Découvrez davantage Missions Morpheus

Lien vers interview concepteurs d escape games





NB : le prix indiqué a été converti en euros.