Alerte, Crack The Egg vient d’apprendre qu’un Œuf noir si puissant qu’il peut détruire notre monde, a été forgé en secret. Bad news ! Mais il existe une solution pour éviter le pire : se rendre dans un ancien temple en 999 et renouveler un sortilège. Forcément, nous l’avons fait !
Des décors élégants et la rencontre avec un être charismatique
D’entrée de jeu, on est charmé par la qualité des décors. On découvre des murs composés de belles pierres, des vitraux, des meubles en bois massif. Aussi, on sent qu’il va être très plaisant de jouer dans un environnement aussi bien travaillé. Mais ce n’est pas tout !
Nous ferons bientôt la rencontre d’un être magnifique qui, personnellement, m’a beaucoup impressionné. Il est sublime et imposant. Et c’est sans compter, une très belle mise en scène qui le met en valeur. Pour nous, il s’agit là du point fort de la salle et de sa principale originalité. Je précise tout de même pour les personnes qui comme moi apprécient peu les ambiances oppressantes, que cet escape game n’est pas du tout effrayant. Il est juste quelque peu mystique.
L’espace de jeu est assez petit en comparaison avec les autres salles de Crack The Egg. Mais on ne se sent pas à l’étroit pour autant. La salle est agencée de telle sorte que l’on peut se déplacer aisément et accéder aux énigmes sans être gêné-e-s par les autres membres de son équipe. Par contre, les joueur-se-s habitué-e-s au
L’Oeuf Noir propose des énigmes variées et accessibles
Nous avons beaucoup apprécié l’aspect éclaté de cet escape game. Durant toutes les phases du jeu, l’équipe pourra se disperser si elle le souhaite, car les énigmes peuvent être résolues parallèlement. Ainsi, libre à vous de réfléchir en groupe ou de vous pencher sur les énigmes qui vous inspirent le plus !
Pour les équipes débutantes, un magnifique livre agrémenté de très belles illustrations vous permettra de comprendre ce qu’on attend de vous. Il résume l’histoire dans laquelle vous vous êtes aventuré-e-s et décrit les phases que vous traverserez. De ce fait, nous déconseillons aux équipes expérimentées de le lire en détail, afin de vous laisser quelques surprises. Lorsque vous ferez face aux nouvelles énigmes, vous comprendrez rapidement ce qu’on attend de vous.
Les énigmes proposées ici par Crack The Egg sont très variées. En complément de la réflexion nécessaire pour comprendre le fonctionnement de l’énigme, elles feront appel à plusieurs facultés. Et oui, vos sens seront mis à l’épreuve ! Le niveau de difficulté de chaque énigme dépendra donc un peu de vos capacités à bien les utiliser.
Une bonne salle d’escape game Médiéval Fantastique
Nous conseillons en premier lieu cette salle aux équipes débutantes (mais pas que). Elles découvriront un très beau décor mis en valeur par une mise en scène à la fois simple et très efficace. Les énigmes proposées sont de qualité et très variées. Elles ne sont pas simples pour autant, vous aurez à réfléchir et à bien observer votre environnement.
La salle comporte de nombreux mécanismes et propose des effets son et lumière vraiment réussis, qui donnent un aspect mystique au lieu. Des forces magiques semblent se manifester à chaque action réussie de notre part, ce qui est très gratifiant.
De plus, l’œuf noir propose différentes fins ! Cela dépendra de votre réussite bien sûr, mais votre sens moral sera aussi mis à l’épreuve. Ainsi, votre équipe se prendra peut être un peu la tête à la fin de l’aventure, comme ce fut le cas dans la nôtre. Nous n’étions que 2, mais apparemment Alex et moi n’avons pas du tout la même éthique !
Crack The Egg propose 4 salles liées entre elles. Les 3 autres salles de l’enseigne, l’inquiétant professeur Tychsen, Chinatown dans les griffes de la Triade et l’Abri, nous amène à rechercher dans un autre œuf : l’Oeuf Primordial, dans des univers de jeu très différents.